Première couche


#1

Bonsoir,
j’imprime sur le plateau perforé en ABS V2 avec les réglages d’origine.
Le soucis c’est quand décolle la pièce du raft le première couche n’est pas belle.
Auriez vous des astuces pour arranger cela?
Merci d’avance!
IMG_3347|666x500


#2

Hi Patrick,

could you upload the picture again, please? It is impossible to open the one you sent. Also, please provide .stl and .zcodex files at once.

Best regards,
Karolina


#3

Bonjour,
Pour améliorer cette première couche, voici ce que j’ai fait :
(- j’utilise le couvercle qui s’emboite sur l’imprimante afin d’avoir une température constante)

  • sur l’imprimante, contrôle de température : plateau à 80C et buse à 200C
  • une fois la température atteinte, sur l’imprimante, calibration automatique
  • sur l’imprimante, j’ai baissé la plate-forme (par pas de 0.05). Actuellement, elle est à -0.15. Il faut faire des essais par pas de -0.05, sinon décollage aux extremités.
  • dans les paramètres d’impression : first layer : +0.50 et raft : 4 couches; platform gap : 0.20, density 50, print speed 160

Bon courage