Problème capteur de butée erreur 5.5

Bonjour, j’ai un problème d’erreur 5.5 concernant la butée Y. j’ai changé les 2 capteurs car le capteur X avait aussi tendance à ne pas fonctionner correctement. j’ai vérifié les branchements, j’ai fait plusieurs fois la révision des axes. Je n’ai donc plus trop d’idées à part potentiellement changer les câbles qui sont connectés aux capteurs ou changer les manchons ( mais je ne sais pas où en trouver), j’aurais souhaité savoir ce que vous en pensez.

Je vous remercie d’avance de votre réponse

Bonjour, en général, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce type de problème :

Quel lubrifiant utilisez-vous pour graisser les axes ? Il est important d’utiliser un lubrifiant silicone liquide avec une faible résistance T.
1)Il est souvent nécessaire de nettoyer l’ancien lubrifiant à l’aide d’IPA, puis d’appliquer du nouveau lubrifiant sur chaque axe.
2)Vérifiez si les butées des fins de course installées sur les axes ne tournent pas ou ne sont pas usées.
3)nTendez les courroies de manière à ce que la déviation maximale au centre soit d’environ 3 à 4 mm. C’est un point important.
4) Positionnez-vous dans un coin extrême et mesurez les distances afin de vérifier la parallélisme du système. Il est possible qu’une courroie ait sauté une dent, rendant le système non parallèle.
4) Serrez les tiges sur lesquelles se déplace la tête. Peut-être qu’un élément s’est desserré. Vérifiez également les fixations des roulements et des roues sur lesquelles les courroies sont montées.
5) Lorsque vous avez remplacé les fins de course, vérifiez que les connexions sont bien isolées, afin d’éviter tout court-circuit avec le boîtier. Cela peut également entraîner un mauvais fonctionnement des fins de course. Les avez-vous montées avec des connecteurs d’origine ou les avez-vous soudées ? Une soudure incorrecte peut entraîner une surchauffe des composants, ce qui les rend défectueux.

Faites-moi savoir comment cela se passe. Si nécessaire, nous chercherons d’autres solutions.

Bonsoir, j’ai changé les manchons et bonne nouvelle plus d’erreur 5.5, par contre j’ai toujours un problème de réglage. La machine me demande de faire un entretient des axes et même une fois réalisée, elle continue de s’afficher mais je serais intéressé d’en savoir plus concernant l’étape 3 et 4 de votre message. Je ne suis pas sûr d’avoir saisi la manière de faire pour les appliquer et contrôler correctement. En vous remerciant d’avance, bonne soirée

Bonjour, je vous enverrai des photos ce soir pour montrer les éléments à régler.

Au top merci beaucoup :grin::grin:

Je vous envoie un guide d’entretien pour l’axe.

Bonjour, c’est parfait, problèmes résolut. Il y avait bien un soucis sur l’alignement des axes, un fois la distance gauche droite refaite c’était tout bon. Merci infiniment pour vos conseils ça fait un moment que je galère sur ce problème.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Super, nous sommes ravis que votre appareil fonctionne. N’hésitez pas à utiliser la boutique Spare Parts et, en cas de problème, nous vous aiderons à nouveau. Cordialement.