Problème m300 dual

Bonjour dans un premier temps j ai eu le câble de la buse gauche qui c est mis à rougir et à brûler voir photo 1. J’ai i acheter une des pièces neuves (voir photo 2)pour essayer de réparer. Après le changement des pièces j ai eu un code erreur #22. Effectivement j ai la nappe qui est endommagée et je vais devoir la remplacer (voir photo3) mas après avoir essay de redémarrer plusieurs fois sur l écran de contrôle j’ai le logo Z qui apparaît et après je n ai plus rien qui se passe (voir vidéo) J’ai retiré la nappe défectueuse, pensant que cela faisait un court-circuit voir (photo 5), mais même après avoir enlevé la nappe plus rien ne se passe.
Pourriez-vous m’aider en m’envoyant des pièces l’imprimante n’est plus sous garantie. Je vous remercie infiniment.
Désolé je ne peux pas envoyer les photos pouvez-vous me donner une adresse mail ? Merci

Bonjour, pourriez-vous publier des photos sur le forum ? Je vais examiner votre problème et faire de mon mieux pour vous aider.

Merci de votre aide Kinci

Merci beaucoup je ne sais plus quoi faire

Merci pour Votre photo
Il semble que l’un de tes problèmes soit un manque de contrôle de la température sur le bloc de chauffe. Cela est probablement dû à un capteur de température défectueux. Essaie de déconnecter le câble du bloc de chauffe depuis la carte PCB et vérifie si l’imprimante s’allume.

En cas de câble FPC du hotend endommagé, l’imprimante peut avoir des difficultés à démarrer, car lors de l’allumage, le système vérifie le bon fonctionnement de plusieurs composants, comme les ventilateurs, le bloc de chauffe, etc.

Effectue cette procédure et fais-moi savoir si le système fonctionne.

OK je te remercie infiniment je viens de commander la nappe. Je vais sûrement la recevoir demain et je vais la changer et je te dirai ce qui se passe. En tout cas quand même pour ton information j’ai tout changé la carte électronique extruder et le note de complet avec les 2 buses. J’espère que ce n’est pas la carte mère. Bon en tout cas merci beaucoup de ton aide.

Je comprends. Pourriez-vous fournir une vidéo complète montrant le processus de démarrage de l’imprimante, du début à la fin ?

Je ne suis pas autorisé à envoyer des vidéos, mais le logo Z tourne pendant trois minutes et après j’ai un écran bleu. Et rien n’est inscrit. avant il indiquait le message d erreur #22 En me proposant de télécharger la mise à jour, mais à force de vouloir redémarrer maintenant j’ai un écran ou plus rien est indiqué dessus

J’ai oublié de te préciser que la nappe n’est pas connectée comme elle est défectueux, j’ai peur qu’elle fasse un court-circuit

D’accord, merci pour votre réponse. Une fois la nappe remplacée par une nouvelle, merci de me faire savoir si l’imprimante fonctionne correctement. Cordialement.

bonjour Kicine ,
apres le changement de l

bonjour Kicine,après le changement de la nappe rien n’a changé il faudrait que je regarde si les donées sur la carte usb ne sont pas corrompu? merci de votre aide